Des questions sur
nos niches de salles de bain

Tout ce qui concerne l’installation, l’outillage ou l’entretien de nos niches murales pour salle de bain se retrouve dans nos brochures.

IMPORTANT : NETTOYEZ ET RINCEZ À L’EAU CLAIRE LES NICHES MURALES DE SALLE DE BAIN APRÈS CHAQUE UTILISATION.

l

Guide d’entretien finition niches couleurs (peinture cuite)

Nettoyez à l’aide d’un chiffon humide et du savon doux.

  • N’utilisez pas d’outils ou de produits nettoyants abrasifs.
  • Les contenants métalliques qui rouillent peuvent endommager la surface de la niche et sont à proscrire.
  • Un contact prolongé avec certains produits cosmétiques pourrait laisser une trace sur la surface.

 

l

Guide d’entretien finition en acier inoxydable brossé et miroir :

  • Utilisez uniquement des chiffons en microfibres et nettoyants pour l’acier inoxydable. Toujours essuyer ou nettoyer dans le sens du grain.
  • L’acier inoxydable résiste à l’eau. Par contre, un contact prolongé avec des accessoires en acier (métal) ou certains produits cosmétiques peuvent endommager la surface et causer une corrosion partielle. Si tel est le cas, utiliser un décontaminant pour acier inoxydable (CLR). Bien suivre les recommandations du fabricant.

FAQ sur nos niches murales de salle de bain

Questions-réponses sur nos niches de salle de bain

Q : Est-ce difficile à nettoyer ?

R : Les niches murales de salle de bain sont très faciles à nettoyer. Elles ont une légère pente extérieure et un espacement derrière les tablettes qui permet à l’eau et aux résidus d’être évacués facilement.

Q : Est-ce que les niches murales de salle de bain sont étanches ?

R : Tout à fait. L’étanchéité relève de l’installation adéquate et non de la niche en soi. Référez-vous aux recommandations sur notre brochure afin de s’assurer d’une étanchéité totale.

Q : Peut-on installer une niche murale de salle de bain même si mes tuiles sont déjà installées ?

R : Oui. Référez-vous à notre brochure pour connaitre la procédure et l’outillage nécessaire.

Q : Quel espace entre les murs est nécessaire pour installer une niche murale de salle de bain ?

R : Une profondeur minimale de 4 pouces est requise entre la surface du mur extérieur et le fond du mur. Pour connaître les dimensions de l’ouverture à prévoir selon le modèle, référez-vous au tableau dans notre brochure.

 Q : Quel est le matériel utilisé pour la fabrication ?

R : Nos niches de salle de bain sont faites d’acier inoxydable grade 304. Pour les finis couleurs, nous utilisons un procédé de revêtement par poudre. Les niches sont enduites d’une peinture en poudre et cuites au four ce qui offre une résistance accrue.

Q : Est-ce qu’une niche murale de salle de bain nécessite un entretien ?

R : Une niche de salle de bain doit être rincée à l’eau claire après chaque utilisation et essuyée avec un chiffon doux fait de microfibres afin de préserver l’état original de la niche. Les produits utilisés peuvent affecter à long terme, le fini de la niche.

Q : Est qu’une niche de salle de bain en acier inoxydable peut rouiller ?

R : L’acier inoxydable ne rouille pas, par contre, les produits chimiques contenus dans certains produits de soins corporels et les contenants métalliques peuvent contaminer l’acier inoxydable en s’attaquant à la couche protectrice, l’oxyde de chrome. Il est donc important d’éviter tout contact avec des objets en fer et de rincer à l’eau claire la niche après chaque utilisation.

Abonnez-vous à notre newsletter